Nouveau service !

Gratuit

Description

À partir de ce mois de septembre, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin lance une nouvelle permanence mensuelle dédiée à la défense des consommateurs en partenariat avec l’association Consommation Logement et Cadre de Vie (CLCV).

La première permanence aura lieu le vendredi 26 septembre au siège de l’Agglo, 242 boulevard Schweitzer, Hénin-Beaumont.

Ce service est destiné aux habitants confrontés à des difficultés liées au logement ou à la consommation, telles que des litiges avec un fournisseur d’énergie, un artisan, un bailleur, etc.

Les objectifs de cette permanence :

  • Accueillir et écouter les habitants confrontés à une situation de conflit ou d’incompréhension
  • Faciliter la médiation entre les habitants et les tiers concernés
  • Orienter vers les dispositifs d’accompagnement et structures sociales présents sur le territoire

Cette permanence sera proposée chaque mois, afin d’apporter un accompagnement de proximité aux usagers en quête de solutions concrètes.

Infos pratiques

  • Gratuit
  • Prise de rendez-vous obligatoire auprès du Guichet Unique de l’Habitat

Contact

Guichet Unique de l’Habitat

Tél : 03 21 79 72 21

guhatagglo-henincarvin [point] fr (guh[at]agglo-henincarvin[dot]fr)   

Emplacement

Agglo Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer62242 Hénin-Beaumont

Public

Adultes

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)