Avis de publicité
Dans le but de proposer une solution de restauration rapide accessible aux travailleurs des zones d’activités, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin met à disposition des emplacements permettant d’accueillir des commerçants ambulants (food trucks, remorques, stands mobiles...) sur trois sites :
- Zone du Château à Carvin
- Zone de la Chênaie à Rouvroy
- Zone des Chauffours à Courrières
Les emplacements disponibles pourront évoluer en cours d’année, en fonction de la demande et des besoins identifiés sur les zones d’activités.
1) Durée d’occupation
Les conventions d’occupation du domaine public sont signées pour une période de 12 mois pouvant être renouvelée 2 fois, soit une durée totale de 36 mois.
2) Redevance d’occupation
L’occupation est soumise à une redevance annuelle forfaitaire de 500 € TTC. Le règlement de la redevance s’effectuera au moment de la signature de la convention et devra être versé en une seule fois.
3) Contenu du dossier de candidature
Le dossier devra comprendre les éléments suivants :
- Identité complète du pétitionnaire (nom, prénom, adresse, profession)
- Coordonnées complètes (téléphone, portable, adresse e-mail)
- Copie de la pièce d’identité
- Copie de la carte de commerçant non sédentaire
- Extrait Kbis ou inscription au registre des métiers
- Attestation d’assurance en responsabilité civile professionnelle
- Photos et/ou plans de l’infrastructure de vente (dimensions, esthétique, présentation)
- Menu ou liste des produits proposés
- Présentation des actions environnementales menées (recyclage, circuits courts, gestion des déchets, etc.)
- Proposition des jours de présence envisagés et des emplacements souhaités
4) Modalités de dépôt des candidatures
Les dossiers complets doivent être :
Envoyés par courrier ou déposés sur place à :
Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin
À l’attention de Monsieur le Président
242 boulevard Schweitzer – BP 129 – 62253 Hénin-Beaumont
Direction des Transitions Économiques
Ou transmis par mail à :
dev [point] eco
agglo-henincarvin [point] fr (dev[dot]eco[at]agglo-henincarvin[dot]fr)
(objet : Candidature – Espace Food Truck)
5) Critères d’appréciation
Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants :
- Qualité et originalité de l’offre culinaire (diversité, fraîcheur, créativité)
- Accessibilité tarifaire (acceptation des titres restaurant, politique de prix adaptée – entre 7 et 10 € en moyenne)
- Traçabilité et respect des règles d’hygiène et de conservation
- Qualité esthétique et propreté de l’infrastructure de vente (habillage professionnel, visibilité, cohérence graphique)
Une attention particulière sera accordée aux projets intégrant :
- des produits issus de l’agriculture biologique,
- un approvisionnement local ou en circuit court,
- des démarches écoresponsables ou innovantes,
- une structure relevant de l’économie sociale et solidaire (ESS) ou de l’insertion professionnelle.
6) Modalités de sélection des candidats
Les candidatures seront étudiées par une commission d’attribution composée de techniciens de la Direction des Transitions Économiques et du service foncier de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin.
Ce jury validera la conformité des dossiers sur la base des principes et critères présentés ci-dessus. Les dossiers incomplets ou ne satisfaisant pas les conditions d’admissibilité seront rejetés.
7) Renseignements complémentaires
Contact
Direction des Transitions Économiques
Tél : 03 21 08 08 08
