Recherche d’artistes et de journalistes en résidence-mission dans le cadre du Contrat Local d'Éducation Artistique 2026-2027
Le Contrat Local d'Éducation Artistique
Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d'accès à l'art et à la culture, l’Agglo Hénin-Carvin a pour objectif de généraliser l'éducation artistique et culturelle en faveur des habitants et habitantes de son territoire.
En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, le rectorat de l'Académie de Lille, et la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN - Pas-de-Calais), l’Agglo Hénin-Carvin propose trois résidences-mission en direction des artistes de tous domaines artistiques dont la recherche est régulièrement ou ponctuellement traversée par un intérêt pour la musique, l'écrit et/ou le patrimoine.
Il est donc recherché : deux journalistes et trois artistes ou collectifs d'artistes de tous domaines, en immersion sur le territoire du 4 janvier au 30 juillet 2027, en deux sessions distinctes prévues pour l’année 2027 :
- Session 1 : du 04 janvier au 30 avril 2027
- Session 2 : du 05 avril au 30 juillet 2027
Comment participer à l’appel à candidatures ?
Première étape : Téléchargez l’appel à candidatures
Deuxième étape :
Envoyez votre dossier de candidature complet avec pour objet « CLEA CAHC 2026-2027 » suivi du nom de l’artiste, à l’adresse suivante : clea
9-9bis [point] com (clea[at]9-9bis[dot]com)
Date limite de candidature : dimanche 28 février 2026.
Annonce des résultats : vendredi 03 avril 2026.
Contact
Julie Bossard, Coordinatrice CLEA
Tél. 03 61 57 06 24
julie [point] bossard
9-9bis [point] com (julie[dot]bossard[at]9-9bis[dot]com)
