Nouvelle permanence à l’Agglo Hénin-Carvin
À partir de ce mois de septembre, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin lance une nouvelle permanence mensuelle dédiée à la défense des consommateurs.
La première permanence aura lieu le jeudi 26 septembre au siège de l’Agglo, 242 boulevard Schweitzer, Hénin-Beaumont.
Ce service est destiné aux habitants confrontés à des difficultés liées au logement ou à la consommation, telles que des litiges avec un fournisseur d’énergie, un artisan, un bailleur, etc.
Les objectifs de cette permanence :
- Accueillir et écouter les habitants confrontés à une situation de conflit ou d’incompréhension
- Faciliter la médiation entre les habitants et les tiers concernés
- Orienter vers les dispositifs d’accompagnement et structures sociales présents sur le territoire
Cette permanence sera proposée chaque mois, afin d’apporter un accompagnement de proximité aux usagers en quête de solutions concrètes.
Prise de rendez-vous obligatoire auprès du Guichet Unique de l’Habitat.
Contact
Guichet Unique de l’Habitat
Tél : 03 21 79 72 21
guhagglo-henincarvin [point] fr (guh[at]agglo-henincarvin[dot]fr)