Remplacement agent maladie
Définition des missions de l’emploi
La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, au cœur du Bassin minier du Pas-de-Calais, engagée dans un développement territorial durable et solidaire au service de ses 14 communes et de ses 125 000 habitants, recrute son/sa Directeur·rice des Affaires Financières.
La CAHC recherche son assistant.e administrative et comptable du Services Lecture et Culture.
Environnement professionnel
La Direction CSUC est composée du service lecture, du service cohésion sociale et de chargé de missions thématique (sport, culture, santé)
L’assistant.e est rattachée directement au Directeur.
Descriptif général des missions
L’assitant.e administrative a pour missions principales :
- l’organisation des réunions et rédaction de comptes-rendus.
- la participation aux réunions du RCM.
- la gestion des appels téléphoniques.
- la rédaction des bons de commandes.
- la rédactions de courriers.
- les photocopies, scan et classement.
- la mise en paiement des dossiers et suivi (contrats, subventions culturelles).
- le soutien administratif pour la mise à jour des différents tableaux de suivi.
- l’accompagnement administratif et financier dans le suivi du budget lecture/culture.
- le suivi du dispositif Pas'Culture, assistance auprès des usagers et des association pour l'utilisation de l'inscription en ligne via la plateforme GRC de l'agglomération,"
Par ailleurs un travail en binôme avec l'Assistante de la Direction de la Cohésion Sociale et Urbaine et du Citoyen est indispensable (en cas de forte charge de travail ou d'absence/congés, gestion, enregistrement/diffusion des courriers et parapheurs de la Direction, gestion des appels téléphoniques, rédaction de courriers.)
Conditions de rémunération
Cadre statutaire/pyramidage du poste :
- Filière : Administrative
- Catégorie : C
- Cadre d’emplois : Adjoint administratif
RIFSEEP : groupe 4
Eligibilité à la NBI (selon conditions statutaires) : non
13e mois,
Participation employeur de 60% aux titres restaurant,
Participation employeur au contrat de prévoyance et à une mutuelle labellisée,
Adhésion au CNAS + amicale du personnel (selon conditions)
Conditions particulières d'emploi
- Lieu d’affectation : Résidence administrative au siège de la Communauté d’Agglomération Hénin Carvin, 242 Boulevard Schweitzer, Hénin Beaumont.
- Durée hebdomadaire de service : temps complet 1607H
- Horaires de travail : choix cycle 36h/37h/38h avec RTT
- Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) :
Environnement Professionnel :
Situation hiérarchique :
Agent sous l'autorité du Directeur de la CSU, sous la Responsabilité du Responsable de la Lecture Publique pour une mission d'Assistante Administrative et du Chargé de Mission Culture. Elle exerce aussi ses missions administratives pour l'ensemble de l'équipe dans le cadre de son soutien en binôme.
Compétences
Les "savoirs" :
- Connaissances dans les domaines budgétaires, comptables et de la commande publique au sein d'une collectivité territoriale
- Connaissance de l’organisation et calendrier des instances d'une intercommunalité
- Connaissance de l'environnement, des enjeux et du fonctionnement des collectivités et de leurs services (de préférence, dans le domaine des services techniques)
Les "savoir-faire" :
- Poste d'excécution néanmoins par expérience autonomie concernant le processus institutionnel et prise d'initiatives pour assister les membres de l'équipe dans la bonne organisation de leurs missions
- Maitrise de la mise en œuvre de techniques, méthodes et outils de travail.
- S'exprimer correctement oralement et par écrit
- Rigueur et méthode
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- élaboration et pilotage des tableaux de bords
- maitrise des logiciels métiers
- Techniques de recherche documentaire
- Techniques de secrétariat (prise de notes, etc.)
- Notions d'organisation et de gestion du temps
- Techniques de classement et d'archivage
Les " savoir-être " :
- Adaptation : pluralité d’interlocuteurs, des différents personnes avec lesquels elle travaille et les différentes tâches qui lui sont confiés.
- Organisation, gestion des priorités et réactivité.
- Anticipation et de réactivité, force de proposition,
- Excellent sens relationnel,
- Excellente orthographe, aisance rédactionnelle
- Goût du travail en équipe et en réseau,
- Sens du service public et de l'intérêt général,
- Autonomie et rigueur,
- Force de proposition, d'analyse et de synthèse,
- Polyvalence,
- Capacité à travailler en transversalité et en mode projets,
- Sens du dialogue, d'écoute et de médiation
Vous souhaitez postuler ?
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, avant le 18 juin 2025, via la plateforme dématérialisée de l'Agglo, en cliquant sur le bouton ci-après.