Publié le 8 février 2024

Des milliers d’offres d’emplois et de formations à saisir !

Guillaume Manier, Département 62
manier.guillaume@pasdecalais.fr

Vous connaissez le projet Canal Seine-Nord Europe ?

Le projet est piloté par la Société du Canal Seine-Nord Europe dont les territoires sont aux manettes (Région Hauts-de-France, Départements du Nord, de l’Oise, de la Somme et du Pas-de-Calais). C’est l’un des chantiers les plus ambitieux menés actuellement en Europe. Cette autoroute fluviale reliera Compiègne à Aubencheul-au-Bac (Nord). Au total 107 kilomètres dont 27 à proximité du bassin minier. Ce chantier exceptionnel est une formidable source d’emploi et d’opportunités de formations pour notre territoire. On estime qu’à termes, le chantier emploiera près de 6 000 emplois. Des milliers d’heures de travail sont aussi réservées à l’insertion, grâce au dispositif Canal Solidaire piloté par les départements du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne et du Val d’Oise, et le département du Pas-de-Calais qui en est le coordinateur.

Des ateliers de sensibilisation sur les offres d’emploi et les possibilités de formation seront organisés sur le territoire :

• le 13 février, 9 h, à France Travail, Liévin
  • le 1er mars, 9 h, à France Travail, à Carvin
  • le 9 avril, 9 h, à France Travail Lens Gare
  • le 16 mai, 9 h, France Travail Hénin-Beaumont
  • le 11 juin, 9h, France Travail, Lens Laloux

Les participants à ces ateliers pourront obtenir un parcours personnalisé les menant vers des formations qualifiantes ou des offres d’emplois directes.

Infos pratiques :

Inscription obligatoire (envoi d’un message) à gambiez.sylvie@pasdecalais.fr  ou bonomo.dominique@pasdecalais.fr