Contact

Antenne du SIAO
27 rue Paul Vaillant Couturier, Hénin-Beaumont
Tél : 115

Antenne du SIAO

L’APSA du Pas-de-Calais

L’APSA du Pas-de-Calais (Association Pour la Solidarité Active) a pour mission l’insertion des personnes en difficultés et en risque d’exclusion de la société, en vue du rétablissement de leur droit à l’autonomie et à une vie citoyenne digne.

Plaquette Urgence sociale APSA-SIAO

Format : pdf PDF - Poids : 496,50 ko

www.apsa62.fr

logement_hebergement_affiche_plan grand froid 2019-2020

Appelez le 115 pour aider les sans-abris

Numéro gratuit

7J/7 et 24h/24 en période hivernale

Une antenne du SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation de Lens) gérée par l’APSA est mise en place en centre-ville d’Hénin-Beaumont.

Pour tout signalement de personnes en grande difficulté de logement et sans domicile fixe (surtout en période de grand froid), appelez le n°115 (numéro gratuit, 7j/7, 24h/24 en période hivernale).

Une équipe mobile du SIAO se déplace auprès des personnes en détresse pour leur apporter écoute, repas, couvertures et mise à l’abri.

Une pension de famille à Carvin

La résidence Le Hameau d’Epinoy, gérée par ADOMA, se situe à 15 minutes à pied du centre-ville de Carvin. C’est une pension de famille qui permet de répondre aux besoins en logement des personnes en grande exclusion, fortement désocialisées et isolées.
L’accueil est sans limite de durée.
La Pension de Famille est rythmée par des temps collectifs et individuels permettant de rompre l’isolement tout en ayant son propre logement.

Les logements ADOMA sur Hénin-Carvin

La Pension de Famille est composée de 2 bâtiments R+1 comprenant 26 logements, dont 4 T1 et 22 T2 (et 4 PMR). Les redevances s’élèvent de 445 € à 458 € charges comprises.

  • Les charges comprennent le loyer, le chauffage, l’eau, l’électricité, le changement des draps deux fois par mois, le mobilier, l’entretien technique du logement, l’entretien des parties communes, la présence régulière d’un responsable de résidence, le service d’astreinte (24h/24).
  • Présence d’une laverie équipée d’un lave-linge et un sèche-linge en libre accès.

Logement ADOMA

  • Vue extérieure du logement ADOMA
  • Vue de la cuisine ADOMA
  • Vue de la chambre ADOMA

Contact

Résidence Le Hameau d’Epinoy
Chemin Pierre et Marie Curie, Carvin
Responsable : Marie Marques
Tél : 03 21 74 14 39

Foyer de Jeunes Travailleurs de Liévin

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous recherchez un logement ? Vous êtes en formation, en stage, en apprentissage, étudiant, jeune salarié ou sans emploi mais avec un projet professionnel, le Foyer de Jeunes Travailleurs de Liévin peut vous proposer un logement. Sa mission : il accueille les jeunes travailleurs et demandeurs d’emploi, les stagiaires et les apprentis de 18 à 25 ans et propose un hébergement transitoire dans 70 logements meublés de 14 à 30 m2 à loyer modéré ouvrant droit à l’APL, résidence ouverte en 2014. Il vous accompagne également dans vos démarches  administratives.

Plaquette Foyer jeunes travailleurs

Format : pdf PDF - Poids : 2,57 Mo

Contact

Foyer de Jeunes Travailleurs de Liévin
Résidence Jean-Paul II, Liévin
Port : 06 61 93 44 33

Foyer de Jeunes Travailleurs de Liévin

SoliHa, SOLIdaires pour l'habitat

vie-qutidienne_hebergement_logo_solihaSoliHa, SOLIdaires pour l’Habitat, est une association loi 1901 à but non lucratif qui contribue à l’augmentation de l’offre de logements d’insertion. Ses missions relèvent principalement de l’amélioration de l’habitat, la gestion locative, l’ingénierie sociale. Elle comprend également un bureau d’études.

vie-qutidienne_hebregemnt_soliha_maison-relais_courcelles-les-lensSoliHa gère, sur le territoire de l'Agglo Hénin-Carvin, la maison relais « Henri Pierre » à Courcelles-lès-Lens. Il s’agit d’une structure de 20 places, permettant d’accueillir des personnes souffrant d’isolement social ou affectif, avec un faible niveau de ressources et une problématique personnelle qui rend difficile l’insertion ou le maintien dans un logement individuel autonome.

Public mixte, personne seule ou couple, avec ou sans enfants. L’objectif est le retour progressif à l’autonomie.

Contact

SoliHa 62
6 rue Jean Bodel, Arras
Tél : 03 21 51 23 55 
contact.pasdecalais@soliha.fr
soliha-pasdecalais.fr