Direction Générale des Services Techniques – Centre Technique Communautaire

Définition du poste

Organisation et contrôle le fonctionnement de la régie entretien et réparation des véhicules et matériels.

Missions

Activités principales

  • Gestion de l’ensemble des véhicules composant la flotte communautaire : 30 Poids et Lourds et 25 Véhicules Légers
  • Management quotidien d’une équipe de 4 personnes (3 mécaniciens et 1 laveur) et gestion des pointages/absences;
  • Planification hebdomadaire des activités du service selon les priorités définies par les services et les contrôles règlementaires ;
  • Contrôle des travaux de maintenance préventive et de réparation réalisés en régie ou par un prestataire.
  • Interface avec l’ensemble des prestataires et demande de devis pour les réparations ou l’achat de pièces détachées ;
  • Saisie informatique des bons de commande et certification des factures selon les règles de la commande publique
  • Gestion efficiente du magasin et anticipation des ruptures de stock
  • Garant des bonnes conditions de travail au sein de l’atelier mécanique (respect des règles de sécurité, propreté du site, etc).

Activités complémentaires

  • Organisation de réunions mensuelles de service
  • Suivi de la consommation en carburant et GNV
  • Exploiter le logiciel de gestion des véhicules
  • Participe à l’achat/ réforme des véhicules PL/VL
  • Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel de la gestion de la flotte communautaire.
  • Réalise l’entretien professionnel annuel des agents du service
  • Réalise des compte-rendu réguliers de son activité auprès du Responsable délégué du CTC
  • Est force de proposition pour améliorer le fonctionnement et les performances du service garage

Profil

  • Capacité relationnelles et managériales avérées.
  • Expérience confirmée dans la gestion d’un garage/ atelier mécanique
  • Autonomie et grand sens de l’organisation.
  • Compétences en gestion budgétaire et administrative.
  • Compétences en mécanique PL et VL.

Conditions statutaires

  • Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire afférents au cadre d’emploi

Relations fonctionnelles

  • Placé sous la responsabilité du Responsable délégué et de la Directrice du CTC
  • Participation aux réunions d’équipes mensuelles du CTC.
  • Communication quotidienne avec les autres services du CTC, notamment les référents des services collecte et espaces verts
  • Communication régulière avec les autres services de la CAHC 

Statut du poste

  • Cadre d’emploi : Technicien
  • Pyramidage du poste : Technicien > Technicien Principal 1ère classe 
  • Régime Horaire : Temps complet

Cette offre vous intéresse ?

Adresser CV et lettre de motivation avant le 15 juin 2020 à M. Le Président de l’Agglomération Hénin Carvin, 242 Bd Albert Schweitzer, BP 129, Hénin-Beaumont Cedex.