Rattaché à la Direction de l'Administration Générale / Service Informatique

Définition du poste

Mise en œuvre de la politique intercommunale en matière de développement des usages et services numériques.

Activités principales

  • Animation et évaluation du Schéma Territorial des Usages Numériques de l’Agglomération ;
  • Actions dans le cadre de la mutualisation avec les Communes de l’Agglomération en matière de transition numérique ;
  • Conception, suivi et réalisation de projets opérationnels ;
  • Rédaction des cahiers des charges pour les projets et les études complémentaires éventuelles et suivi des prestataires retenus.

Activités complémentaires

  • Recherche de synergies locales ;
  • Recherche de co-financements et élaboration des dossiers de demande de subventions ;
  • Veille technologique et réglementaire sur les enjeux du numérique ;
  • Participation aux rencontres et réunions entre acteurs du numérique.

Autonomie et responsablité

  • Rattaché au Responsable du service informatique ;
  • Aucun agent encadré.

Condition d'exercice

  • Bureau localisé au siège de la CAHC ;
  • Interventions dans les locaux des Communes de l’Agglomération ;
  • Déplacements fréquents sur le territoire.

Relations fonctionnelles

Rattaché au Responsable du service informatique. Contacts avec l’ensemble des directions de la collectivité concernées par le développement des usages et services numériques et/ou exerçant les fonctions ressources indispensables à leur accomplissement.

Compétences

Savoir-faire / Savoirs

  • Niveau d’étude : Bac + 5 ;
  • Expérience en matière de gestion de projet ;
  • Expertise dans les domaines de l’e-Administration et des usages numériques ;
  • Connaissances en matière de sécurité des systèmes d’information ;
  • Connaissances en matière d’informatique verte (« Green IT ») ;
  • Langues étrangères : Anglais technique ;
  • Permis B indispensable ;
  • Sens du service public et des responsabilités ;
  • Esprit d'initiative et de synthèse ;
  • Autonomie, créativité et force de proposition ;
  • Goût pour le travail en réseau ;
  • Capacité à animer et à coordonner des projets complexes ;
  • Bonne qualité rédactionnelle ;
  • Capacités relationnelles, de négociation et de concertation ;
  • Curiosité et intérêt pour l’innovation et l’expérimentation.

Statut du poste

  • Cadre d’emploi : Ingénieur territorial
  • Contractuel
  • Temps complet

Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 19 avril 2021.