Contactez votre médecin afin d’obtenir un avis médical. 

Depuis le début du confinement, les médecins de ville s’inquiètent d’observer une chute importante de leurs consultations et craignent que leurs patients n’osent pas les appeler pour des motifs autres que des symptômes liés au coronavirus.

Pour autant, attention à ne pas confondre renoncement aux soins et report de soins : il est possible, malgré l’épidémie du coronavirus, non pas de renoncer à des soins, mais bien de reporter ces derniers. Or, ce report ne doit se faire qu’après en avoir reçu la confirmation par les médecins qui vous suivent habituellement.

Demander un avis médical, sans attendre la moindre aggravation, c’est limiter un retard de diagnostic et contribuer à rester en aussi bonne santé que possible.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin généraliste traitant, mais également tout autre spécialiste qui vous suit habituellement.

Votre médecin pourra vous conseiller par téléphone, réaliser une téléconsultation si cela est possible d’autant qu’elle est remboursée à 100% par l’assurance maladie durant l’épidémie, quel que soit le motif de consultation, vous proposer, en cas de nécessité, une consultation physique (également remboursée à 100 %) qui sera réalisée dans les conditions permettant de vous protéger au mieux.

Les médecins ont organisé leurs cabinets et leurs consultations de sorte à réduire au maximum le risque de contamination.

Alors, n’hésitez pas, appelez vos médecins habituels, vous ne les dérangerez pas, ils sont là pour ça !