Organisé le 8 septembre

Ville de Libercourt

La ville de Libercourt, l'Agglo Hénin-Carvin, l'Agence Régionale de Santé, la Croix Rouge et les laboratoires Biopath organisent une journée de dépistage au Covid 19 à Libercourt le mardi 8 septembre de 9h à 13h et de 14h à 17h30, salle Meurant, boulevard Faidherbe.

Le dépistage est gratuit et sans rendez-vous.

Nous vous invitons à apporter votre carte vitale et votre pièce d'identité.

Les résultats des tests vous seront communiqués individuellement dans les jours qui suivent.

Cette action de dépistage de terrain a pour objectif de :

• Faciliter les dépistages pour les habitants, avec des opérations au plus près de leur lieu de vie, qui incitent des personnes peu symptomatiques ou qui n’auraient pas consulté un médecin à se faire dépister ;
  • S’assurer via ces « coups de sonde » un peu partout dans la région qu’il n’existe pas de circulations du virus qui auraient échappé au système de santé et de surveillance ;
  • Mettre en place les mesures d’isolement pour les malades éventuels afin de casser localement les chaînes de transmission du virus.

actu_sante_depistage_covid19_libercourt_2020