Point d’accueil et d’écoute au centre commercial au Shopping Noyelles-Godault 

Cette période de confinement conjugal est, plus que jamais, un terreau propice à l'apparition de conflits, de violences au sein du couple. 

Et comme il est plus difficile de se déplacer, l’État a pris l’initiative de faire en sorte que les dispositifs d'accompagnement aillent vers ces femmes ... 

Sur notre territoire, les Associations « Accueil 9 de cœur », Le Planning familial, France Victimes 62 et Solfa se mobilisent pour mettre en œuvre un Point Contact Éphémère pour femmes victimes de violences conjugales, au cœur du Centre commercial d'Auchan Noyelles Godault, du mardi 28 avril au mercredi 13 mai 2020 inclus.

Celui-ci a pour vocation d'accueillir, informer, orienter et mettre en sécurité les personnes victimes de violences conjugales et leurs enfants. Des informations utiles peuvent être également diffusées auprès des témoins de ces violences.

Afin de faciliter la mise en protection des personnes victimes, un partenariat conclu avec l'Union Nationale des taxis prévoit aussi la possibilité d'assurer les trajets vers le CHRS « Accueil 9 de coeur », à Lens. 

actu_solidarite_affiche_violences-conjuguales_2020