Collecte de dons pour aider les jeunes en rupture de logement

Contact

CLLAJ (Comité Local pour les Logement Autonomes des Jeunes)
81 rue Victor Hugo, Oignies
Matthieu Bouthemy 
Tél : 06 82 47 12 27
Facebook CLLAJ

Le CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) porté par l’association Rencontres et Loisirs, accueille et accompagne tout au long de l’année des jeunes âgés de 16 à 30 ans en rupture de logement, et les conseille dans leur démarches. 

Habituellement, chaque année à Noël, elle offre à chacun de ces jeunes, en difficulté de logement et bien souvent en rupture familiale, un cadeau et un repas. L’occasion de partager un moment convivial en cette période d’entraide et de bienveillance. Compte tenu de la crise actuelle liée au Covid-19, où tout pousse à l’isolement des uns des autres avec des mesures sanitaires de plus en plus restrictives (interdiction de se retrouver, de se toucher, de profiter d’une étreinte, d’un sourire…), l’association organise une collecte de dons à destination de ces jeunes du territoire Hénin-Carvin, afin de leur redonner le sourire pour ces fêtes de Noël un peu particulières. 

Faites un don pour aider les jeunes en rupture de logement 

Vous souhaitez participer à cette action solidaire ?

Vous avez jusqu'au 18 décembre pour déposer votre cadeau au sein de l’association à Oignies, 81 rue Victor Hugo.

Pas d’idée cadeau ?

Pour aider ces jeunes à leur installation dans leur logement, pourquoi ne pas leur offrir du petit électroménager comme un grille pain, une cafetière, une bouilloire, une lampe de chevet… !? (En revanche, pas besoin de vaisselle car elle est déjà intégrée dans le logement.) Bien évidemment tous les cadeaux sont les bienvenus, c’est le geste qui compte !