Publié le 3 décembre 2021

Gauthier
3 rue Vivaldi à Courrières

Opération une pile + un don pour le Téléthon

actu_solidarite_carre_gauthier_une-pile-un-don_2021Gauthier, courrièrois de 11 ans, est atteint d’une maladie génétique rare, la mutation du gène FGFR1 (seulement 7 cas en France). Pour la deuxième année consécutive, Gauthier se mobilise pour l’opération 1 pile = 1 don pour le Téléthon.

Les piles usagées récupérées seront ensuite revendues à une entreprise de recyclage. Un projet mené en partenariat avec Batribox.

L’année dernière, la collecte de Gauthier aura permis de récolter pas moins de 11 tonnes de piles !

Cette année, Gauthier poursuit son défi « piles » avec pour seule mission : aider la recherche. Et il a besoin de VOUS, super héros fiables du quotidien, avec votre générosité, votre sourire, votre énergie, votre bienveillance… pour collecter les piles usagées !

Vous aurez également l’occasion de le voir sur le plateau télé de France Télévision pour le Téléthon ce vendredi 3 décembre entre 19h20 et 19h30.

La collecte se poursuit jusqu'au 14 janvier 2022 : chaque tonne de piles représente 250€ qui sont reversés à l’AFM.

Vous avez des piles usagées ?

N’hésitez pas à lui ramener soit dans les points de collecte de la ville de Courrières, soit directement chez lui au 3 rue Vivaldi à Courrières dans le baril Batribox.

Découvrez également sa vidéo sur notre page Facebook.

actu_solidarite_bandeau_gauthier-telethon_2021