1 pile = 1 don pour le Téléthon 2020

Gauthier, courrièrois de 10 ans, est atteint d’une maladie génétique rare, la mutation du gène FGFR1 (seulement 7 cas en France). Après une visite scolaire au SYMEVAD, il a décidé de se mobiliser pour l’opération 1 pile = 1 don pour le Téléthon

Les piles usagées récupérées seront ensuite revendues à une entreprise de recyclage. Un projet mené en partenariat avec Batribox.

Comme le dit Gauthier, « ce n’est pas évident de donner de l’argent, mais donner des piles tout le monde en a : ça vous débarrasse, vous faites un geste pour la planète, vous aidez la recherche et ça ne vous coûte rien ! ».

La collecte se poursuit jusqu'au 15 janvier 2021 : chaque tonne de piles représente 250€ qui sont reversés à l'AFM qui organise, tant bien que mal en cette période de coronavirus, le Téléthon 2020.

Vous avez des piles usagées ?

N’hésitez pas à les lui ramener soit dans les points de collecte de la ville de Courrières, soit directement chez lui au 3 rue Vivaldi à Courrières, dans le baril Batribox.

Découvrez également sa vidéo sur notre page Facebook.