La Fédération Lens United recherche des bénévoles pour soutenir les hôpitaux de Lens, Béthune et Hénin-Beaumont

En cette période de crise sanitaire due au Covid 19, la Fédération Lens United, groupe supporters du Racing Club de Lens, souhaite apporter son soutien au Centre Hospitalier de Lens en fabriquant des surblouses, nécessaires à leur protection. 

L’idée du projet

L'idée est d’associer plusieurs partenaires de manière bénévole pour couper et fabriquer 18 000 surblouses de protection Covid 19 par semaine, en plastique industriel et destinées au personnel soignant de l'hôpital de Lens principalement, mais aussi de Béthune et Hénin-Beaumont. La matière sera recyclée après usage.

L’objectif : trouver des bénévoles pour démarrer la production dans quelques jours

Il s’agit aussi de mobiliser des bénévoles et en particulier des supporters sur le site de Lens.

L’atelier de fabrication d'urgence sera lui même divisé en unités de fabrication organisées en lignes, pour respecter les principes de distanciation et en équipes de demi- journées, chaque personne étant toujours au même poste attitré.

Sous l’autorité de l’hôpital de Lens et en lien avec les agglomérations, l’entreprise TTPLAST a proposé d’accueillir l’atelier de fabrication qui sera configuré de manière très rigoureuse avec ses partenaires supply chain dont le Pôle régional Euralogistic et son expert Ogip organisation, notamment.  

Vous souhaitez participer ? 

Merci d'envoyer à ensemble@federation-lens-united.fr en mentionnant les informations suivantes : nom, prénom, téléphone, adresse et âge.

Ensemble contre le Covid 19 / Appel à bénévoles 2020