Vous êtes propriétaire et vous souhaitez rénover votre logement ?

Contact

INHARI 
Tél : 03 21 37 43 72 
pigcahc@inhari.fr  
Plus d’infos sur le site internet d'INHARI 

Plus d'infos sur les aides de l'Agglo dédiées aux propriétaires 

Des aides exceptionnelles pour rénover votre logement

Pour aider les propriétaires à améliorer la performance énergétique de leur logement et réduire leurs charges énergétiques ou encore pour adapter son logement au vieillissement ou à un handicap, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin en partenariat avec l’Etat, l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) et Procivis Nord a développé son 2e Programme d’Intérêt Général (PIG) sur l’ensemble de son territoire. Il permet notamment pour les propriétaires de leur logement de bénéficier d’aides exceptionnelles pour financer les travaux de rénovation. 

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin a confié à INHARI l’animation de ce nouveau PIG qui concerne uniquement les 14 communes du territoire Hénin-Carvin : Bois-Bernard, Carvin, Courcelles-lès-Lens, Courrières, Dourges, Drocourt, Evin-Malmaison, Hénin-Beaumont, Leforest, Libercourt, Montigny-en-Gohelle, Noyelles-Godault, Oignies et Rouvroy.Ce second PIG prévoie l’accompagnement à la rénovation de 648 logements grâce à des aides de l’Anah et de la collectivité.  

Le PIG, pour qui ? Pour quoi ?

Ce dispositif, d’une durée de 4 ans, permettra de lutter contre la précarité énergétique, mais également de repérer et traiter les logements indignes (non-décence, infraction RSD, insalubrité) présents sur le territoire Hénin-Carvin. Il s’adresse également aux propriétaires souhaitant réaliser des travaux d’adaptation au vieillissement ou au handicap. 

Quelle est la démarche à suivre ?

INHARI vous accompagne à domicile sur le volet technique et administratif tout au long de votre projet (information, réalisation de diagnostic, aide à la définition du programme de travaux, recherche de financements, constitution des dossiers de demande de subventions...). Contactez-les.

Plaquette PIG

Format : pdf PDF - Poids : 2,22 Mo