Publié le 16 août 2021

Plantons le décor©
www.plantonsledecor.fr

actu_environnement_Plantons-le-decor_illustration_2021

actu_environnement_affiche_plantons-le-decor2021Préserver l’originalité des paysages du Nord - Pas-de-Calais en choisissant de planter « régional », voilà le pari collectif lancé par les Espaces naturels Régionaux (ENRx) depuis déjà 30 ans avec l’opération Plantons le décor© ! Depuis 10 ans, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin est partenaire de ce dispositif et continue de porter cette action écologique cette année encore. Pour cela, une commande de végétaux ; arbres, arbustes, variétés fruitières et légumières 100% Hauts-de-France et à prix compétitif ; sera proposée pour les habitants, collectivités, entreprises, enseignants, associations et agriculteurs des Hauts-de-France.

Dans le catalogue Plantons le décor©, retrouvez un large éventail d’arbres, d’arbustes champêtres, de plantes grimpantes, de variétés anciennes de pommes, poires, crises, prunes ou encore des bulbes de légumes régionaux adaptés à notre territoire sont proposés par les 8 producteurs-fournisseur régionaux.

En achetant vos plants avec l’opération Plantons le décor©, vous soutenez ainsi l’économie des pépinières régionales tout en contribuant au maintien de l’authenticité de nos paysages. Autre avantage : vous avez la garantie de bénéficier de plants de qualité, d’origine régionale, avec de bonnes capacités de reprise, produits par des pépiniéristes qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux et à vous renseigner lors de la livraison.

Comment commander ?

Pour commander, 2 choix s’offrent à vous :

> Vous pouvez commander et payer directement en ligne sur :  www.plantonsledecor.fr

> Ou remplir le bon de commande téléchargeable sur www.agglo-henincarvin.fr accompagné du règlement par chèque à l’ordre des pépiniéristes sélectionnés, à renvoyer à la : Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, 242 boulevard Schweitzer, 62253 Hénin-Beaumont cedex, avant le 27 octobre 2021.

Où et quand suis-je livré ?

Une fois votre commande validée, vous pourrez réceptionner votre colis le mercredi 24 novembre 2021 après-midi à Aquaterra, Maison de l’Environnement, 1573 boulevard des frères Leterme à Hénin-Beaumont.

Faites votre choix sur catalogue

Catalogue Plantons le décor 2021

Plantons le décor 2021

Format : pdf PDF - Poids : 4,95 Mo

Plantons le décor©, comment ça fonctionne ?

actu_environnement_schema-explicatif_plantons-le-decor2021

Fêtons les 30 ans de Plantons le décor©

Les partenaires de Plantons le décor©, collectivités et producteurs vous proposent tout au long de la campagne, d’octobre 2021 à mars 2022, des animations au plus près de chez vous : stages, visites, plantations participatives…

Plus d’infos sur :

> www.plantonsledecor.fr

>  Facebook Espaces Naturels Regionaux ENRx : https://www.facebook.com/EspacesNaturelsRegionauxENRx