Pôle Emploi mobilisé auprès des demandeurs d’emploi et des Entreprises pendant la crise du Covid 19.

Contact

Pôle Emploi
Tél : 3949
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Pour les 565 000 personnes inscrites au Pôle Emploi Hauts-de-France, la période d’actualisation de leur situation a débuté ce samedi 28 mars 2020 dans un contexte complexe. Ce rendez-vous est indispensable pour permettre le maintien du statut de demandeur d’emploi et le versement de l’indemnisation pour ceux qui peuvent y prétendre.

Pendant le confinement, pourquoi et comment s'actualiser au Pôle Emploi ?

Chaque mois, 97 % des demandeurs d'emploi s'actualisent en toute autonomie au Pôle Emploi. Ils doivent continuer à le faire. Au niveau national hier à 19h, ce sont 3 millions de demandeurs d'emploi qui se sont actualisés. Notre région représente 10%. 

Pour les 3 % de demandeurs d'emploi, qui se rendent mensuellement en agence pour être accompagnés dans leur actualisation, Pôle emploi leur a fait parvenir, par voie postale, une notice simple et illustrée. En supplément, à compter de ce jour et durant toute la semaine, ces demandeurs d'emploi seront contactés par un conseiller afin de les accompagner dans ce moment clé.  

L’organisation du Pôle Emploi permet de sécuriser les activités essentielles pour les concitoyens :

  • Être indemnisé : les services liés au versement des allocations fonctionnent normalement. Pôle Emploi n'a aucun de retard de traitement.
  • S'inscrire à Pôle Emploi et être accompagné : accueil téléphonique, traitement des demandes par mails, propositions d'emploi sur les secteurs sensibles.

Depuis le 16 mars 2020 :

Les conseillers du Pôle Emploi ont répondu à près de 32 000 appels téléphoniques au 3949 et plus de 33 500 mails sur la région Hauts-de-France.

Plus de 95 500 dossiers ont été traités et 47 500 entretiens réalisés en mobilisant prioritairement le téléphone, la visio conférence ou le mail.

  • Recruter : Les conseillers entreprises sont joignables au 3995. Ils se mobilisent pour répondre aux besoins de recrutement et particulièrement sur les secteurs sensibles : Agriculture, Agroalimentaire, Chimie, Commerce, Énergie, Logistique, Pharmacie, Sanitaire & Social, Santé, Sécurité et Transport.

Depuis le 16 mars 2020 :

Les conseillers entreprises ont traité près de 2 300 appels et 2 200 nouvelles offres d'emploi enregistrées.

Pour vous actualiser, rendez-vous :

Toutes les personnes inscrites sont concernées, même en cas de reprise d’emploi ou arrivant en fin de droit ce mois-ci.

IMPORTANT : Vous avez jusqu'au 15 avril 2020 pour vous actualiser.

Foire aux questions Pôle Emploi

Pendant la crise du Covid 19, une foire aux questions est mise à disposition sur le site de Pôle Emploi. Elle est complétée régulièrement et actualisée.