Une prime exceptionnelle de 1500 € pour les entreprises implantées dans des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville

Initiative France
animationterritoriale@initiative-france.fr

Initiative France, dans le cadre d’un mandat consenti par la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) au titre du ministère chargé de la Ville, peut proposer l’octroi d’une subvention d’un montant forfaitaire de 1500 € et issue du fonds « Prime Entrepreneurs des Quartiers » à 1100 entreprises implantées dans des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) qui répondent à certains critères.

Ce dispositif de soutien financier vient compléter les aides d’urgence prises pour atténuer les effets de la crise de la Covid-19.

Il vise à compenser une partie des effets négatifs de la crise sur l’activité des entrepreneurs implantés dans les quartiers prioritaires de la Ville.

Critères d’éligibilité :

• Date de création de l’entreprise antérieure au 15/03/2020
  • Siège social ou lieu d’exploitation de l’entreprise situé dans un Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV
  • Entreprise sans salarié au moment de la demande (avec possibilité d’avoir un apprenti)
  • Chiffre d'affaires constaté lors du dernier exercice clos inférieur à un million d'euros

Pour les entreprises n'ayant pas encore clos d'exercice, le chiffre d'affaires mensuel moyen sur la période comprise entre la date de création de l'entreprise et le 29 février 2020 doit être inférieur à 83 333€.

• Être un entrepreneur en difficulté, dont l’activité est fortement fragilisée par la crise de la Covid-19 et par ses répercussions économiques
  • Ne pas avoir eu accès au volet 2 du Fonds de solidarité
  • Entreprise faisant ou ayant fait l’objet d’un accompagnement ou d’un financement par une association du réseau Initiative France, ou souhaitant s’inscrire dans une démarche d’accompagnement du réseau.

Vous souhaitez déposer un dossier d’aide ?

Rendez-vous sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/initiative-france-prime-entrepreneurs-qpv

Vous pourrez remplir le formulaire de demande en ligne et y joindre les pièces justificatives demandées.