Protocole de déconfinement

Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la sécurité et la santé des salariés

La reprise de l’activité est essentielle pour éviter l’effondrement de notre économie. Mais cette reprise doit nécessairement se faire dans le respect de la protection de la santé des salariés.
Pour cela, le ministère du Travail publie un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.

Découvrir le protocole

Toutes les infos

Plus d’infos :

Textes réglementaires :

Les mesures : ordonnances, décrets, arrêtés... Retrouvez toutes les mesures prises par le ministère du Travail.

Zoom sur : 

Les dossiers de l'Anact : COVID-19 et conditions de travail  

L'Anact vous propose une série d’articles du réseau Anact-Aract régulièrement enrichie, pour vous accompagner dans le déploiement du télétravail ou le maintien de l’activité dans les lieux de travail habituels sous l’angle des conditions de travail.

Plus d’infos sur les dossiers de l’Anact

Télétravail : vos questions, les réponses

Comment mettre en place le télétravail ? Que faire si je dois garder mon enfant de moins de 16 ans tout en télétravaillant ? L’employeur doit-il verser des indemnités si je suis en télétravail ? Toutes les questions que vous vous posez.