Nouveau service pour les professionnels et les collectivités

Contacts

Eaux de l’Artois
Tél : 03 21 14 02 02 (prix d’un appel local)

Eaux de Douai
Tél : 09 69 36 72 61 (prix d’un appel local)

VEOLIA Eau
slci@veolia.com

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin et VEOLIA Eau ont mis en place un tout nouveau service de bornes monétiques de puisage d’eau potable, nouvelle génération, sur le territoire Hénin-Carvin, destiné aux professionnels et aux collectivités.

Plaquette borne de puisage CAHC

Format : pdf PDF - Poids : 2,12 Mo

 

C’est quoi ?

Ces bornes de puisage, de couleur grise, permettent aux professionnels de prélever de l’eau sur la voie publique en grande quantité dans un lieu facile d’accès et sans perturber le fonctionnement du réseau d’eau potable.

Simple d’usage, elles sont prévues pour un raccordement tuyau de diamètre 60-65 mm, avec un minimum de chargement d’1m3.

Ces bornes de distribution de type monétique (pré-paiement) fonctionnent au moyen d’une carte nominative prépayée, rechargeable auprès de VEOLIA Eau en fonction des besoins en volume d’eau. A l’aide de sa carte, l’utilisateur accède aux 5 bornes de puisage à eau reparties sur le territoire Hénin-Carvin, en toute légalité. Connectées au réseau d’eau potable, les bornes de puisage identifient l’utilisateur et enregistrent la quantité puisée.

Pour qui ?

Pour les usagers professionnels qui utilisent de l’eau en grande quantité : entreprises, administrations, services techniques, agriculture, nettoyage, remplissage, entretien de voiries, curage, assainissement…

Où trouver les bornes ?

Sur le territoire de l’Agglo Hénin-Carvin, 5 bornes de puisage d’eau ont été mises en service : Carvin (rue Elie Cartan), Courrières (rue Raoul Briquet), Drocourt (Route d’Arras), Leforest (rue de Dury) et Noyelles-Godault (chemin de la Haute Deûle).

Bornes de puisage territoire CAHC

Seules les personnes munies d’un badge peuvent prélever de l’eau sur ces bornes de puisage. Les agents Eaux de l’Artois et de l'Agglo Hénin-Carvin veuillent au respect des règles de prélèvement.

En cas de prise d’eau sans autorisation, que ce soit sur une borne de puisage ou un poteau incendie, une facturation forfaitaire sera effectuée selon les tarifs en vigueur.

Où se procurer et recharger les badges de puisage ?

Les badges nécessaires à leur utilisation sont disponibles auprès des Eaux de l’Artois et de la société des Eaux de Douai.

Société des Eaux de l’Artois

246 rue de la Calypso, 62110 Hénin-Beaumont
3 rue Saint-Louis, 62300 Lens
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h
Tél : 03 21 14 02 02 (prix d’un appel local)

Société des Eaux de Douai

676 rue Maurice Caullery, ZI Dorignie, 59500 Douai
Horaires d’ouverture : sur rendez-vous
Tél : 09 69 36 72 61 (prix d’un appel local)

Un extrait de Kbis sera demandé à l’ouverture du contrat.