Attention aux arnaques !

Service Déchet, Agglo Hénin-Carvin
Tél : 0 800 313 249 (service et appel gratuit)

Comme chaque année, les agents en charge de la collecte des déchets de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, de la COVED et Nicollin procèdent à la vente de leur calendrier 2021 en porte à porte dans les 14 communes du territoire.

Ce dispositif est mis en œuvre par les agents de la Régie communautaire de l’Agglo Hénin-Carvin pour les communes de Carvin, Courrières, Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle, et par les agents de la société COVED pour les autres communes du territoire : Bois-Bernard, Courcelles-lès-Lens, Dourges, Drocourt, Evin-Malmaison, Leforest, Libercourt, Noyelles-Godault, Oignies, Rouvroy.

Durant la période de confinement, la vente des calendriers auprès des particuliers a été suspendue. Depuis le déconfinement, le mardi 15 décembre 2020, les agents de la collecte des déchets de l’Agglo Hénin-Carvin, de la COVED et Nicollin ont été autorisé à reprendre la vente de leurs calendriers.

Attention aux faux vendeurs de calendriers

Depuis quelques jours, de faux vendeurs se font actuellement passer pour les agents de la collecte des déchets afin de vous vendre leurs calendriers. Méfiez-vous des arnaques !

Afin d’éviter toute corruption, les agents de l’Agglo Hénin-Carvin, de la COVED et Nicollin sont munis d’un badge professionnel mentionnant leur nom sur lequel sera apposé leur logo respectif et porteront une tenue professionnelle vous permettant de les identifier.

L’achat de ce calendrier n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’il n’y a pas de montant exigé. Pour ne pas vous faire escroquer, les calendriers sont identifiés avec le logo de l’Agglo Hénin-Carvin et/ou de la COVED.

Les calendriers 2021 proposés à la vente :

COVED :

Visuel du calendrier COVED 2021

actu_dechet_calendrier_COVED2021

CAHC :

Visuels du calendrier 2021 de l'Agglo Hénin-Carvin

actu_dechet_calendrier_CAHC_2021

actu_dechet_calendreir_CAHC_2021_2

actu_dechet_calendrier_CAHC_2021_3

actu_dechet_calendrier_CAHC_4

Nicollin :

actu_dechet_calendrier_nicollin_1

actu_dechet_calendrier_nicollin_2

actu_dechet_calendrier_nicollin_3

actu_dechet_calendrier_nicollin_4

Enfin, dans le respect des gestes barrière Covid19, les agents seront munis d’un masque de protection.

Quelques signes qui doivent vous alerter pour éviter les arnaques :

Pour vous prémunir des faux vendeurs qui se réclament de divers organismes (Poste, pompiers, éboueurs, associations caritatives, mairie ou communauté d'agglomération...) et qui cherchent à vendre des calendriers qui n'ont aucun lien avec ces organismes, voici quelques règles simples à respecter :

• Si les agents ne portent pas leur tenue de travail et surtout s'ils ne sont pas capables de vous présenter une carte professionnelle, repoussez votre achat à plus tard.
  • Ne laissez pas le vendeur entrer dans votre logement si vous ne le connaissez pas. Si vous allez chercher de l'argent, faites patienter l'agent sur le pas de la porte.
  • Ne pas hésiter à alerter les personnes âgées ou isolées de votre entourage de ce genre de démarchage.
  • Les étrennes sont des dons : le prix du calendrier n’est pas fixe et l’achat n’est pas obligatoire. Libre à vous d'acheter et surtout de donner la somme qui vous convient le mieux.

Qui contacter en cas de doute ?

Vous pouvez contacter le service Déchet de l’Agglo Hénin-Carvin au N° Vert suivant : 0 800 313 249.

Sinon, n'hésitez pas à contacter votre mairie ou la police municipale en composant le 17.