Passage dans les communes de l’Agglo Hénin-Carvin dès le 5 octobre 2020

Service Déchet, Agglo Hénin-Carvin
Tél : 0 800 313 249 (service et appel gratuit)

Comme chaque année, les agents en charge de la collecte des déchets de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, de la COVED et Nicollin vont procéder à la vente de leur calendrier 2021 en porte à porte dans les 14 communes du territoire, à compter du 5 octobre 2020.

Ce dispositif est mis en œuvre par les agents de la Régie communautaire de l’Agglo Hénin-Carvin pour les communes de Carvin, Courrières, Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle, et par les agents de la société COVED pour les autres communes du territoire : Bois-Bernard, Courcelles-lès-Lens, Dourges, Drocourt, Evin-Malmaison, Leforest, Libercourt, Noyelles-Godault, Oignies, Rouvroy.

Afin d’éviter toute corruption, les agents de l’Agglo Hénin-Carvin et de la COVED seront munis d’un badge professionnel mentionnant leur nom sur lequel sera apposé leur logo respectif et porteront une tenue professionnelle vous permettant de les identifier.

L’achat de ce calendrier n’est pas obligatoire. Néanmoins, si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’il n’y a pas de montant exigé. Pour ne pas vous faire escroquer, les calendriers sont identifiés avec le logo de l’Agglo Hénin-Carvin et/ou de la COVED.

Les calendriers 2021 qui seront proposés à la vente :

COVED :

Visuel du calendrier COVED 2021

actu_dechet_calendrier_COVED2021

CAHC :

Visuels du calendrier 2021 de l'Agglo Hénin-Carvin

actu_dechet_calendrier_CAHC_2021

actu_dechet_calendreir_CAHC_2021_2

actu_dechet_calendrier_CAHC_2021_3

actu_dechet_calendrier_CAHC_4

Nicollin :

actu_dechet_calendrier_nicollin_1

actu_dechet_calendrier_nicollin_2

actu_dechet_calendrier_nicollin_3

actu_dechet_calendrier_nicollin_4

Enfin, dans le respect des gestes barrière Covid19, les agents seront munis d’un masque de protection.

Quelques signes qui doivent vous alerter pour éviter les arnaques :

• Si les agents de collecte des déchets ne portent pas leur tenue de travail et surtout s'ils ne sont pas capables de vous présenter une carte professionnelle, repoussez votre achat à plus tard.
  • Ne laissez pas le vendeur entrer dans votre logement si vous ne le connaissez pas. Si vous allez chercher de l'argent, faites patienter l'agent sur le pas de la porte.
  • Les étrennes sont des dons : le prix du calendrier n’est pas fixe et l’achat n’est pas obligatoire. Libre à vous d'acheter et surtout de donner la somme qui vous convient le mieux.

Qui contacter en cas de doute ?

Vous pouvez contacter le service Déchet de l’Agglo Hénin-Carvin au N° Vert suivant : 0 800 313 249.

Sinon, n'hésitez pas à contacter votre mairie ou la police municipale.