Réunions de présentation sur Carvin, Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle

Le SYMEVAD

Le SYMEVAD vous invite à participer gracieusement au « Programme Consom’acteurs ». Objectif : augmenter votre pouvoir d’achat, tout en consommant local, et en réduisant vos déchets !

Agir aujourd’hui pour le monde de demain !

Bien plus qu’une démarche Zéro Déchet, ce programme se déroule au rythme d’une rencontre mensuelle entre octobre et mai. Chaque mois, un thème différent est abordé : alimentation, vie quotidienne, produits chimiques, fêtes et loisirs, hygiène et beauté…

Dans une ambiance conviviale et participative, vous y trouverez des informations pratiques sur le Zéro Déchet, des démonstrations ainsi que des bonnes adresses pour vous aider dans votre démarche de Consom’acteur. A la fin de chaque rencontre (durée 1h30) vous répartirez avec des conseils pratiques applicables par tous (petits et grands), que ce soit à la maison, au travail ou entre amis.

Participez au Programme Consom’acteurs

Lors de la 1ere  édition pilote du Programme Consom’acteurs, ce sont plus de 150 personnes qui ont relevé le défi de s’engager dans une démarche Consom’Acteur. Un engagement où chacun avance à son rythme et en fonction de ses contraintes personnelles. Fort de ce succès, la deuxième édition de ce programme est désormais ouverte à toutes personnes habitant ou travaillant sur l’une des 98 communes du SYMEVAD

Le programme se déroulera en simultané sur 8 communes au total : Montigny-en-Gohelle, Carvin, Hénin-Beaumont, sur le territoire de l’Agglo Hénin-Carvin mais aussi sur Auby, Douai, Villers-au-tertre, Vitry-en-Artois et Ecourt-Saint-Quentin.

Une réunion de présentation est prévue début octobre dans chaque commune accueillant le programme. A vous de choisir, où vous souhaitez suivre le Programme Consom’acteurs (ouverture des inscriptions le 10 septembre).

Dates des réunions sur le territoire Hénin-Carvin :

> Lundi 5 octobre à 14h30 à Montigny-en-Gohelle> Mercredi 7 octobre à 18h30 à Carvin> Samedi 17 octobre à 9h30 à Hénin-Beaumont

Infos pratiques :

• Inscriptions obligatoires par téléphone auprès du SYMEVAD ou sur leur site internet

actu_dechet_affiche_consom’acteurs_symevad_2020

Qui est le SYMEVAD ?

Si trier ses déchets, permet d’économiser des ressourceries naturelles, en produire moins permet d’en préserver davantage. Telle est la vocation des actions de prévention  des déchets mises en place par le SYMEVAD (SYndicat Mixte d’Elimination et de VAlorisation des déchets ménagers) pour réduire la quantité de déchets que nous produisons.