Enfants, adolescents et adultes : maîtres de la créativité dans un fabuleux voyage autour de l’exposition "Soleils noirs" du Louvre-Lens

Contact

AuShopping Noyelles-Godault
Facebook

Partenaires depuis six ans, le Centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault et le Louvre-Lens invitent les familles à participer à des ateliers récréatifs et enrichis-sants axés sur le thème Soleils Noirs, une exposition temporaire du musée. Avec la complicité des équipes du musée, ils pourront explorer leur créativité, échanger avec les encadrants et découvrir sur ces espaces pédagogiques gratuits toutes les déclinaisons du noir, symbole du bassin minier et de leur territoire. Une belle initiative pour inciter tous les visiteurs du centre à venir visiter le musée. 

Durant les vacances de la Toussaint, du lundi 19 au samedi 24 octobre, les enfants, les adolescents et les familles pourront laisser libre cours à leur imagination durant les ateliers créatifs gratuits proposés par le Centre : confection d’allumoirs et de masques, réalisation de figurines pour animer un théâtre d’ombres et création de light painting.

Une distribution gratuite de billets de bus reliant le Centre au musée et permettant l’entrée gratuite à l’exposition Soleils noirs sera proposée.

Infos pratiques :

  • Centre AuShopping Noyelles-Godault, Route nationale 43.
  • Ateliers gratuits du 19 au 24 octobre 2020 de 14h à 18h.
  • Sans inscription. 
  • Tout public : enfants, adolescents, adultes