Dernière semaine de la programmation estivale de L'Escapade à Hénin-Beaumont

Cet été, "cultivons notre passion !" L'Escapade a la chance d'avoir une scène extérieure dans le Jardin des partages. Aussi, venez y assouvir votre soif de culture et de curiosité, tout en respectant les gestes protecteurs.

Jeudi 27 août, à partir de 19h

« Cultivons notre passion !» autour de la mine - "La 6ème extinction", lecture-spectacle + "Rivelaine" concert rock

Pendant plus de deux siècles et demi, ces créatures ont arpenté les profondeurs du nord de la France afin d’en extraire le charbon nécessaire à l’essor industriel : les mineurs. Leur disparition a marqué la fin d’une époque, symbolise la mutation d’une région historiquement ouvrière, bouleverse la représentation traditionnelle de l’homme, et plus précisément celle du père. Comète, un jeune homme « un peu orphelin » qu’un moineau s’acharne à rééduquer sentimentalement, ne peut se résoudre à ce lumineux crépuscule. Il décide alors de cheminer « dans la fosse » et d’y retrouver ses pères.

Rivelaine, groupe de rock issu des friches post-industrielles minières, petit frère de Joy Division, The Smiths, Noir désir, Diabologum, influencé par Sonic Youth, Television, The Velvet Underground, tranche avec les riffs de ses guitares saturées et percute avec ses rythmes incisifs.

Tarifs : 5€, gratuit pour les moins de 10 ans

Vendredi 28 août, à partir de 19h - CLÔTURE

« Les bouffons du Covid »

Une troupe éphémère, créée pour l'occasion, nous prépare pour cette date unique, un cabaret décadent, foutraque, drôle... Bref, nous aussi, on a hâte de découvrir "Les bouffons du Covid" !

Tarifs : 5€, gratuit pour les moins de 10 ans