Publié le 29 janvier 2024

Recherche d’artistes et de journalistes en résidence-mission dans le cadre du Contrat Local d'Éducation Artistique 2024-2025

Mathilde Beauchamp, Coordinatrice CLEA

mathilde.beauchamp@9-9bis.com

Tél : 03 61 57 03 64

La Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, le Rectorat de l’Académie de Lille, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale, en lien avec le Conseil départemental du Pas-de-Calais, le Réseau Communautaire des Médiathèques (RCM) et Le 9-9bis, lance deux appels à candidatures en direction des artistes et des journalistes.

Vous êtes artiste ou journaliste, curieux de découvrir un petit bout de bassin minier, de rencontrer plein de jeunes et de moins jeunes ? Vous avez entendu parler de la résidence mission CLEA d’Hénin-Carvin et vous rêver de vivre cette aventure ? Cet appel est fait pour vous !

Appel à candidatures CLEA / Artistes

La résidence-mission est destinée à trois artistes professionnels de tous champs artistiques, dont la recherche est régulièrement ou ponctuellement traversée par un intérêt pour la musique, l’écrit et/ou le patrimoine.

Retrouvez toutes les informations dans le pdf ci-après.

Appel à candidatures CLEA / artistes / 2024-2025

Format : pdf PDF - Poids : 516,10 ko

Les artistes-candidats retenus seront convoqués à un oral à Oignies courant avril 2024.

Appel à projet CLEA / Journalistes

Pour 2024/2025, 2 journalistes sont recherchés.

Retrouvez toutes les informations dans le pdf ci-après.

Appel à candidatures CLEA / Journalistes / 2024-2025

Format : pdf PDF - Poids : 465,74 ko

Les journalistes-candidats retenus seront convoqués à un oral en avril 2024.

Pour l’envoi des candidatures :

Version numérique : mathilde.beauchamp@9-9bis.com

Sujet : Candidature CLEA – CAHC, suivi du nom de l’artiste (pour une candidature en tant qu’artiste) ou suivi du nom du journaliste (pour une candidature en tant que journaliste)

Réponse souhaitée avant le vendredi 15 mars 2024.