CORONAVIRUS : L'APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT CONCERNANT LE BÂTIMENT DELSOL EST SUSPENDU JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Contacts

Service Aménagement du territoire, Delphine Preaux et Stéphanie Arnaud
amenagement@agglo-henincarvin.fr

CORONAVIRUS : une nouvelle date butoir de dépôt des candidatures sera fixée dans les prochaines semaines. 

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur le site de Delsol situé au cœur du projet communautaire de la ZAC Sainte-Henriette.

En quelques années, un éco-quartier est progressivement sorti de terre : 100 logements sont déjà construits, 2 000 m² de bureaux en cours d’édification. 

Pour l’animer et contribuer à son rayonnement, Delsol constitue un atout majeur. Ce bâtiment de plus de 2 500 m2, implanté sur une parcelle de plus d’un hectare, propose à ce jour 3 halles potentiellement exploitables d’un total de 1 600 m2 au sol. Racheté par l’Établissement Public Foncier (EPF) en 2013, il deviendra la propriété de la CAHC au plus tard en 2021.

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin souhaite ainsi consulter tout candidat qui souhaiterait investir tout le bâtiment ou seulement une partie, et ainsi contribuer à son animation, son rayonnement et son rôle fédérateur auprès des habitants du quartier. Cet appel s’adresse à toute structure associative ou privée à même d’animer un tel lieu et porteuse d’un projet innovant (tiers lieu, fab-lab, espace culturel, halle de restauration…). Charge à elle de proposer un modèle financier assurant la viabilité de l’exploitation du site. Une convention d’occupation de 2 ans renouvelables sera signée avec la CAHC, pour une entrée dans les lieux prévue en novembre 2020.

Annexe 1 - Pièces techniques

Format : pdf PDF - Poids : 2,88 Mo

Annexe 2 - Dossier de candidature

Format : pdf PDF - Poids : 287,82 ko

Règlement - AMI bâtiment Delsol

Format : pdf PDF - Poids : 1,00 Mo