Bâtiment Delsol / Hénin-Beaumont

Contacts

Service Aménagement du territoire, Delphine Preaux et Stéphanie Arnaud
amenagement@agglo-henincarvin.fr

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur le site de Delsol situé au cœur du projet communautaire de la ZAC Sainte-Henriette.

En quelques années, un éco-quartier est progressivement sorti de terre : 100 logements sont déjà construits, 2 000 m² de bureaux en cours d’édification. 

Pour l’animer et contribuer à son rayonnement, Delsol constitue un atout majeur. Ce bâtiment de plus de 2 500 m2, implanté sur une parcelle de plus d’un hectare, propose à ce jour 3 halles potentiellement exploitables d’un total de 1 600 m2 au sol. Racheté par l’Établissement Public Foncier (EPF) en 2013, il deviendra la propriété de la CAHC au plus tard en 2021.

La Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin souhaite ainsi consulter tout candidat qui souhaiterait investir tout le bâtiment ou seulement une partie, et ainsi contribuer à son animation, son rayonnement et son rôle fédérateur auprès des habitants du quartier. Cet appel s’adresse à toute structure associative ou privée à même d’animer un tel lieu et porteuse d’un projet innovant (tiers lieu, fab-lab, espace culturel, halle de restauration…). Charge à elle de proposer un modèle financier assurant la viabilité de l’exploitation du site. Une convention d’occupation de 2 ans renouvelables sera signée avec la CAHC, pour une entrée dans les lieux prévue en novembre 2020.

Les structures intéressées peuvent déposer un dossier de candidature complet jusqu'au 10 avril 2020, 12h.

Annexe 1 - Pièces techniques

Format : pdf PDF - Poids : 2,88 Mo

Annexe 2 - Dossier de candidature

Format : pdf PDF - Poids : 287,82 ko

Règlement - AMI bâtiment Delsol

Format : pdf PDF - Poids : 1,00 Mo