Publié le 3 septembre 2021

Un emplacement permanent à l’année sur le parvis d’Aquaterra ou à l’entrée du Parc des Îles à Hénin-Beaumont

Contact

Service Environnement et Parc des îles
1573 boulevard des frères Leterme, Hénin-Beaumont
Tél : 03 21 79 74 94
environnement@agglo-henincarvin.fr

Afin d’offrir une restauration rapide et de qualité aux usagers du Parc des îles à Hénin-Beaumont, l’Agglo Hénin-Carvin souhaite implanter une offre de restauration commerciale ambulante professionnelle orientée vers un public de promeneurs (food-truck) avec un emplacement permanent à l’année sur le parvis d’Aquaterra ou à l’entrée du Parc des îles à Hénin-Beaumont.

La prestation proposée devra offrir à la clientèle une qualité et un confort de consommation :

  • Offre alimentaire de bonne qualité gustative ;
  • Respect de la règlementation (hygiène, occupation du domaine public…) liée aux activités de vente et transformation de denrées alimentaires ;
  • Qualité de prestation et de service à la clientèle ;
  • Politique de prix cohérente…

L’Agglo Hénin-Carvin porte une attention toute particulière sur la protection de l’environnement et notamment sur le Parc des îles qui, avec Aquaterra, est son emblème de la reconquête de la nature sur le passé industriel polluant. C’est pourquoi dans le cadre de cette action, il sera important que la restauration ambulante prenne également en compte l’aspect environnemental à tous les niveaux : qualité du véhicule et son intégration dans le paysage, maintien de la propreté des lieux occupés, évacuation des déchets selon des filières agréées, traçabilité et provenance des denrées alimentaires en privilégiant les circuits courts. Le type de véhicule et la distance parcourue avec ce véhicule seront aussi pris en compte dans l’approche environnementale.

L’ensemble des modalités sont inscrites dans le cahier des charges ci-après.

Cahier des charges / Installation d'un food truck au Parc des îles / 2021

Format : pdf PDF - Poids : 1,71 Mo

Période d’installation

Le food truck pourra s’installer tous les jours mais plus particulièrement les week-ends et jours fériés dans l’après-midi et pendant les vacances scolaires. Ces périodes représentant les pics de fréquentation du Parc des îles. Lors de ces jours de présence, il devra obligatoirement s’installer avant 14h et partir après 18h, afin d’éviter la circulation d’engins à moteur dans la zone piétonne aux périodes de plus forte affluence.

Vous souhaitez déposer un dossier de candidature ?

Envoyez-le ou déposez-le à l’attention du Président de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, 242 Bd Schweitzer, BP 129, 62253 Hénin-Beaumont ou envoyez-le par mail à environnement@agglo-henincarvin.fr  en précisant l’objet « candidature à l’espace Food Truck du Parc des îles permanent »  avant le 7 novembre 2021 à 12h.

Vous retrouvez la liste des documents à fournir dans le cahier des charges pour constituer votre dossier de candidature.

Un jury, composé du Président et de Vice-présidents de l’Agglo, étudiera les dossiers de candidature et rendra sa décision. Un entretien sera éventuellement organisé avec les candidats.