Covid-19

Contact

Agglo Hénin-Carvin
Tél : 03 21 79 13 79 

La collecte des déchets maintenue, les déchetteries restent ouvertes

Les annonces présidentielles du mercredi 28 octobre placent de nouveau la France en situation de confinement jusqu’au 1er décembre au minimum. 

Pour y faire face, le plan de continuité d’activité a été activé au sein des services communautaires. Des justificatifs permanents autorisant le déplacement des agents assurant des missions de première nécessité ont été délivrés. 

La collecte des déchets (ordures ménagères, déchets recyclables, végétaux, encombrants) sera assurée dans les conditions habituelles. 

A l’heure actuelle, les 4 déchetteries du territoire communautaire (Carvin, Courrières, Evin-Malmaison, Hénin-Beaumont) restent ouvertes au public aux horaires habituels. Les usagers doivent venir seuls, en portant obligatoirement le masque et en respectant les gestes barrières de façon scrupuleuse. 

L’Espace Info Energie limite ses rendez-vous et maintient une permanence téléphonique au 03 21 79 74 94. Aquaterra, qui avait fermé dès le 10 octobre, maintient ses portes closes. Pour autant, le Parc des îles reste ouvert de 8h à 18h. 

Le service de navette du Réseau Communautaire des Médiathèques est en service. 

Comme l’ensemble des guichets des services publics, le siège de l’Agglo Hénin-Carvin reste ouvert aux horaires habituels (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h). Un accueil téléphonique est également assuré au 03 21 79 13 79.

actu_agglo_tableau_reconfinement_services_CAHC_2020