Contact

Logo Symevad

SYMEVAD
60 rue Mirabeau Prolongée, CS 10014 à Evin-Malmaison
Tél : 03 21 74 35 99
www.symevad.org

SYMEVAD

Qu’est-ce que le compostage ?

Le compostage est une technique permettant de réduire la production d’ordures ménagères. Son principe est simple récupérer les déchets ménagers et de son jardin et les placer dans un composteur. En présence d’eau et d’oxygène, les matières organiques fermentent et se transforment pour former, après maturation, du compost utile pour le jardin. Facile à faire, économique et écologique, ce procédé contribue ainsi à la préservation de l’environnement.

Les 3 règles d’or pour réussir son compost

Bien mélanger les matières vertes et humides (déchets de cuisine, tontes de pelouses, mauvaises herbes, etc.) avec les matières brunes et sèches (feuilles mortes, carton, broyat, etc.). Aérer pour éviter les mauvaises odeurs et la fermentation. Veiller à une bonne humidité.

Envie d’avoir un composteur gratuitement à la maison ?

Pour obtenir un composteur gratuitement, le SYMEVAD organise des réunions publiques d’informations.

Cadosarcahc vous connaissez ?

Contact

Service Déchets
Tél : 03 21 20 83 14 ou 03 21 20 48 01
Horaires d’ouverture : 8h30-12h / 13h30-17h
jcg@cadosarcahc.fr  
www.cadosarcahc.fr

Des conseils sur le compostage et l’éco-jardinage !

A l’initiative du SYMEVAD, l'association Cadosarcahc a été créée pour développer le compostage individuel des déchets ménagers ainsi que la culture bio et le jardinage au naturel auprès des usagers. Une action qui vise également à sensibiliser aux différents aspects de la consommation dans le but de respecter durablement l’environnement.

Pour cela, des réunions d’animation et des ateliers pédagogiques sont organisés tout au long de l’année. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association Cadosarcahc.