Vous êtes ici : Accueil > Sortir, bouger, découvrir > Sport et santé > Les actions communautaires sport-santé > Projet Sport Santé Écoles

Sortir, bouger, découvrir

Projet Sport Santé Écoles

Le sport pour sensibiliser

En 2010, la CAHC s’est associé au Projet Sport Santé Écoles, mis en place depuis trois ans par l’Office des Sports d’Hénin-Beaumont.

Son objectif : intéresser les écoliers de primaire ou maternelle à la pratique sportive, tout en sensibilisant les parents à la diététique et aux bienfaits du sport. Une action qui se décline toute l’année auprès de différentes écoles du territoire et qui implique un investissement de la part du corps enseignant. Pour mener à bien ce dispositif, des outils leurs sont proposés pour leurs permettre d’organiser des ateliers visant à favoriser l’activité physique et sportive et sensibiliser les enfants au sujet de l’alimentation.

Plus d’informations sur le site www.projetsportsanteecole.fr

Renseignements et contact :

Service Sport-Santé de la   CAHC
Tél : 03 21 79 74 85

Contacter le Service Sport-Santé