Contact

Aquaterra, Service Environnement
Tél : 03 21 79 74 94
Envoyer un mail 
www.aquaterra-henincarvin.fr 

Reconquérir nos milieux naturels

Pour préserver et valoriser son patrimoine naturel, l'Agglo Hénin-Carvin  a mis en place une nouvelle boucle de trame verte et bleue baptisée D’un parc à l’autre. Cet itinéraire de 20 km fait la liaison entre Carvin et Rouvroy et connecte plusieurs espaces naturels du territoire par le biais de corridors écologiques. On pourra parcourir le Tour d’Horloge et la Gare d’eau de Carvin (classés Espaces naturels Sensibles), le parc de loisirs et le parc Sainte Barbe de Courrières, le cavalier et le terril 105 de Montigny-en-Gohelle, le Parc des îles et le terril 101 d’Hénin-Beaumont et le cavalier de Rouvroy.

Pour vous repérer plus facilement, un plan d’un parc à l’autre est disponible dans l’ensemble des 14 communes du territoire d’Hénin-Carvin, à l’accueil de l'Agglo Hénin-Carvin et à Aquaterra.

D'un parc à l'autre

Format : pdf PDF - Poids : 1,04 Mo

La Trame verte et bleue, c’est quoi ?

La trame verte et bleue est un outil d’aménagement du territoire qui vise à (re)constituer un réseau écologique cohérent, à l’échelle du territoire national, pour permettre aux espèces animales et végétales, de circuler, de s’alimenter, de se reproduire, de se reposer,... en d’autres termes, d'assurer leur survie.