Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > La CAHC reçoit un prix aux Rubans du Patrimoine

Services en ligne

La CAHC reçoit un prix aux Rubans du Patrimoine

Michel Guegan, président du jury remet un prix à Jean-Pierre Corbisez, Président de la Communauté d'Agglomération Hénin-Carvin

Le 4 octobre à la Fédération du Bâtiment à Paris, Jean-Pierre Corbisez, Président de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin s’est vu remettre un des trois prix national au concours les Rubans du Patrimoine pour la reconversion du site 9-9 bis de Oignies. Son courage a été félicité par Michel Guegan, président du jury, pour avoir entrepris la transformation d’un site minier.

 

Organisés par la Fédération Française du Bâtiment, l'Association des Maires de France, la Fondation du Patrimoine, Dexia et la Gazette des communes, les Rubans du Patrimoine est un concours destiné aux communes et aux intercommunalités qui vise à préserver et mettre en valeur leur patrimoine bâti, contribuant ainsi au maintien et à la création d’emplois. En remportant un prix national, la CAHC a reçue une dotation de 3000 € pour rénover, mettre en valeur ou réhaliter le 9-9 bis, un lieu jugé d’exception.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes