“Comment lutter contre ces harcèlements qui peuvent toucher nos enfants?” C’est avec cette question en tête que le public va pouvoir débattre"

Le 17 mai 2019

ilotcalin@libercourt.fr
www.libercourt.fr

Ville de Libercourt

Description

Dans la thématique de la parentalité, la ville de Libercourt vous invite à discuter et débattre autour du harcèlement scolaire et du cyber harcèlement.

Le docteur Cordier, pédopsychiatre répondra à vos questions et apportera des compléments de réflexion. Vous avez envie de participer à cette conférence mais vos obligations familiales vous incitent à rester chez vous ? Il est maintenant possible de venir avec vos enfants. Une animatrice sera présente et prendra en charge vos enfants pendant le débat.

Qu’est-ce que le cyber-harcèlement scolaire ?

Le harcèlement scolaire est le fait pour un élève ou un groupe d’élèves de faire subir de manière répétée à un camarade des propos ou des comportements agressifs.

Le cyber harcèlement est une forme récente de harcèlement. On la retrouve en particulier via les sms et les réseaux sociaux. La prévention du harcèlement et la lutte contre le harcèlement dans les écoles et les établissements du second degré, collèges et lycées, constituent un enjeu éducatif majeur.
C’est un délit qui est plus sévèrement puni si la victime a moins de 15 ans.

Présence d’une animatrice qui prendra en charge vos enfants.

Salle Claude Meurant, Libercourt.

• Inscription obligatoire
  • Tout public