Les vacances commencent !!

Du 12 au 24 juillet 2019

Ville de Courrières

Ville de Courrières

Description

Nouvelle édition des festivités d'été ! Venez découvrir les activités nautiques et terrestres le long des berges de la Souchez, au Parc de Loisirs Léo Lagrange, parmi lesquelles des nouveautés telles que deux parcours d'accrobranches grandeur nature, des gyropodes, un tricycle flottant. Vous aurez en plus le loisir de faire un tour à bord du bateau de plaisance « La Souchez »

Du 12 au 24 juillet :

Tous les jours de 15h à 19h (sauf lors de la soirée inaugurale du vendredi 12 juillet à partir de 19h), des animations seront à votre disposition : pédalos, paddlers, stand up paddle, kayaks, canoés, tricycle flottant… ainsi qu’un stand confiserie (tous les jours). Vous pourrez faire un tour à bord de « La Souchez », un bateau de plaisance (sauf le 18 juillet).

Pour votre confort, transats et parasols seront installés le long des berges.

Week-ends des 13/14 et 20/21 juillet :

De 15h à 19h (en plus des animations nautiques) :

• Escalade
  • Umiak
  • 2 parcours d’accrobranche (nouveau)
  • Gyropodes (nouveau)
  • Freestyle Bag (structure gonflable)

Focus sur le 14 juillet :

Dès 15h (en plus des animations nautiques)

• Pétanque par l’association Pétanque Loisirs
  • Tours de calèche par la Ferme Pédagogique avec le cheval de trait « Baron »

Les 13 et 14 juillet, ce sera aussi la Fête de la chaîne des parcs !

Quatre communes travaillent de concert depuis 2013 pour ouvrir leur ville sur le canal et ses espaces naturels. Les Fêtes de la Chaîne des parcs / Odyssée sont l’occasion de mettre à l’honneur ce patrimoine paysager exceptionnel de manière ludique, artistique et sportive.

Parc de loisirs Léo Lagrange, Courrières.

Du 12 au 24 juillet, tous les jours de 15h à 19h.

• Gratuit
  • Tout public