Exposition à Aquaterra

Jusqu'au 26 avril 2017

Contact 

Aquaterra, Maison de l’environnement
Tél : 03 21 79 74 94
1573 boulevard des frères Leterme
environnement@agglo-henincarvin.fr

Organisateur

Aquaterra, Maison de l’Environnement

Description

Tout a démarré quand le jeune Guy Ferster, alors âgé de 8 ans, commence une collection sur le thème des animaux. Il sera tour à tour fasciné par les plumes, les œufs et les empreintes, puis sa passion s’étendra aux animaux naturalisés, aux squelettes en passant par les poils de mammifères de nos régions et du monde entier.
Cinquante ans plus tard, toujours aussi passionné et sa maison bien remplie, il décide de ne plus être le seul à profiter de toute cette collection et en fait don à Aquaterra.
A la manière des cabinets de curiosités de la Renaissance, ancêtres des musées, et ayant  joué un rôle majeur dans l’essor de la science moderne, nous vous proposons de venir découvrir cette collection étonnante qui fourmille de choses à voir, à toucher et à comprendre…

Un cabinet de curiosités, c'est quoi ?

C'est un lieu où sont entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût de l'hétéroclite de l'inédit. On y trouve couramment des médailles, des antiquités, des objets d'histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d'art.

Heures

Horaires d’ouverture d’Aquaterra : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h15.
Pendant les vacances scolaires : mardi au dimanche de 14h à 17h15.

Lieu

Aquaterra, Maison de l’environnement, 1573 boulevard des frères Leterme, Hénin-Beaumont.

Infos pratiques

  • Gratuit
  • Tout public
  • Les enfants doivent être impérativement accompagnés