Du 25 juin au 27 août 2016

Contacts

Nathalie Jasiak Cardia, responsable de ligne Ter
Tél : 03 62 13 51 12
Nathalie.jasiak-cardia@sncf.fr

Jean-Yves Dareaud, directeur Relations extérieures, communication et concertation SNCF Réseau
Tél : 03 59 52 95 66
Jean-yves.dareaud@reseau.sncf.fr

La modernisation du réseau ferré régional se poursuit sur le 2ème semestre 2016 avec l’engagement de travaux de remplacement d’un des ponts ferroviaires de Ronchin, qui franchit les voies de la ligne classique Lille-Douai-Arras-Paris.

7,5 millions d’euros seront investis pour remplacer deux tabliers de l’ouvrage et le remplacement de 4 kms de voie ferrée. Depuis le 25 juin, l’essentiel des travaux se déroule la nuit et n’a pas d’impact majeur pour les usagers. Le chantier s’achèvera le 27 août prochain. Cependant, la pose de nouveaux tabliers de l’ouvrage requiert une interruption totale des circulations ferroviaires du samedi 13 août à 9h au lundi 15 août à 17h. SNCF Mobilités adaptera son plan de transport TER sur les lignes :

  • 2 : Rouen - Amiens - Arras - Douai - Lille
  • 2bis : Douai - Lille
  • 13 : Lens - Libercourt - Lille
  • 19 : Lourches/Valenciennes – Douai - Lille
  • 22 : St-Quentin - Cambrai – Lille

SNCF Mobilités modifiera son plan de transport selon les contraintes de chantier et mettra tout en œuvre pour diminuer la gêne occasionnée sur ces lignes. Certains trains seront détournés sur un autre itinéraire durant cette période. Un service de cars de substitution sera également mis en place afin d’assurer un service dans les gares et points d’arrêts intermédiaires situés dans al zone de travaux.