Retour sur une logistique inédite

Contact

Tadao
www.tadao.fr

Tadao au cœur des commémorations du centenaire de la bataille de Vimy

Durée: 02:40

Afin d'amener plus de 20 000 personnes à Vimy dimanche dernier pour les commémorations du centenaire de la bataille, le gouvernement canadien a fait appel à Tadao. Une logistique sans précédent pour le réseau des transports en commun des agglomérations Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune-Bruay-Artois-Lys Romane et le Syndicat Mixte des Transports Artois Gohelle, partenaire de l’événement.

Un dispositif inédit et de taille, en collaboration avec la Préfecture, les forces de l’ordre françaises et les autorités canadiennes et qui a nécessité chez Tadao un travail de 2 mois pour une équipe de 5 à 6 personnes qui ont consacré 1 journée par semaine à l’organisation de cet événement, nous explique Nicolas Gaillard, directeur d’exploitation Tadao Liévin.

Au stade Bollaert à Lens, ce sont 13 000 personnes qui ont pu bénéficier de ce service grâce à 240 cars. Au total, le Jour J, ce sont 20 000 personnes qui ont été transportées à destination du mémorial de Vimy. 115 personnes du personnel Tadao ont été mobilisées sur le terrain dont 75 conducteurs de bus d’une contenance de 90 à 100 personnes et 15 bus destinés aux personnes à mobilité réduite.