Découvrez le nouveau réseau autrement

Contact

Tadao
N° Vert : 0800 409 209
Du lundi au vendredi, entre 9h et 12h puis entre 14h et 17h30

Après 4 ans d’études et de travaux, menés par le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle (SMTAG), ça y est, c’est fait : le nouveau réseau de bus Tadao est prêt à fonctionner. Il sera opérationnel le 1er avril prochain sur le territoire des agglomérations Hénin-Carvin, Lens-Liévin et Béthune-Bruay-Artois Lys Romane.

7 nouvelles lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), les « Bulles », ont été créées, dont l’une d’entre elles est entièrement desservie par des véhicules à hydrogène. Plus que la création de ces nouvelles lignes, c’est l’ensemble de l’organisation du réseau qui a été revue, ligne par ligne, ville par ville. Les fréquences, les terminus, les horaires : tout a été repensé afin d’assurer un service optimisé aux habitants.

Un temps fort le week-end des 30 et 31 mars…

Aussi, pour célébrer ce lancement, le SMTAG organise un week-end inaugural, samedi 30 et dimanche 31 mars, de 10h à 20h, place Jean Jaurès, à Lens.

Un village découverte y sera installé. 2 dômes, avec des projections de courts-métrages en cinéma 4Dx, de nombreuses animations, une présentation du nouveau réseau et de ses offres commerciales, vous seront proposés. Un des nouveaux BHNS, de 18m de long, sera sur place. A bord, une animation 3D vous permettra de vous familiariser avec le fonctionnement des nouvelles lignes Bulles.

… suivi d’une tournée inaugurale sur le territoire

Ce week-end festif à Lens marquera le coup d’envoi de la tournée inaugurale du nouveau réseau. Plusieurs villes accueilleront, dans les semaines qui suivront, cet événement.

Sur le territoire communautaire, Tadao s’installera à Carvin le samedi 27 avril, au parking Tilloy Nord, de 10h à 18h, mais aussi à Hénin-Beaumont, le samedi 4 mai, place Wagon, de 10h à 18h.

Pour en savoir plus sur le programme de l’inauguration et de la tournée inaugurale :

Rendez-vous sur : https://www.bulles-tadao.fr/inauguration_nouveau_reseau/

actu_transport_bandeau_inaug tadao_2019