Retour sur les visites de juillet des Vacances à l’usine.

Pour l’édition estivale des « Vacances à l’usine », 40 personnes ont participé aux visites organisées par l’Agglo Hénin-Carvin.
Anne-Marie Dufour, responsable commerciale et communication de Delta 3 a plongé les participants dans les coulisses de la plate-forme multimodale basée à Dourges. Proche des grands axes routiers, autoroutiers et voies ferrées, elle s’étend sur plus de 400 hectares et accueille plusieurs zones logistiques. On y trouve même le complexe de formation dédié aux métiers du transport et de la logistique : Euralogistic. Delta 3 est aussi une entreprise qui s’engage dans une démarche éco-responsable en favorisant le transports fluvial des marchandises et en compensant l’impact environnemental de son activité par la création d’espaces naturels écologiques (vergers, éco-pâturage, corridors biologiques...).
Autre décor, Bernard Zorko, président de l’association DC3, composée des anciens cokiers de Drocourt, a présenté une étape de création de la maquette de l’ancienne cokerie de Drocourt suivie de sa présentation avec les membres de son équipe.
Retour en images sur ces visites…

Vacances à l'usine - juillet 2016

  • Visite avec les anciens cokiers de Drocourt
  • Visite avec les anciens cokiers de Drocourt
  • Visite avec les anciens cokiers de Drocourt
  • Visite de Delta 3 à Dourges
  • Visite de Delta 3 à Dourges

Contact

Service Tourisme
Tél : 03 21 79 66 67
tourisme@agglo-henincarvin.fr