Six mois après le lancement du parcours « Sur les Pas de Mme De Clercq », l’application mobile Echappées en pays minier, lance un nouveau parcours pour découvrir la cité Bruno de Dourges.

Contact

Le 9-9bis
Tél : 03 21 08 08 00
9-9bis@agglo-henincarvin.fr9-9bis.com

Le parcours multimédia « Cité Bruno, la tournée du facteur » sera lancé le 1er  octobre 2016 par Le 9-9bis sur un scénario de la Compagnie Home Théâtre, dans le cadre de la Semaine du Numérique proposé par le RCM du 26 septembre au 1er octobre 2016.

En compagnie d’Amédée, un agent des Postes qui nous vient du sud de la France et qui a choisi de changer de région, découvrez la cité Bruno à Dourges.

Première cité-jardin du Bassin minier Nord - Pas de Calais, construite par la Compagnie des Mines de Dourges, la Cité Bruno porte en elle la présence de la communauté polonaise. L’église Saint-Stanislas, la salle des fêtes ou encore l’école Bruno sont autant de lieux qui révèlent, à travers ce parcours, une histoire humaine historiquement forte.

Rendez-vous le samedi 1er octobre 2016 à la salle du stand de tir, place Salengro à Dourges à partir de 14h30. Tout public, dès 7 ans. Durée du parcours : 1h30 environ (circuit de 2,5 km au départ de la gare de Dourges).

Infos pratiques

Parcours à télécharger gratuitement sur votre Smartphone à partir du 27 septembre (disponible sur l’Appstore ou sur Google Play)
Informations à la médiathèque Patrick Defrancq à Dourges pendant toute la semaine.