Un nouveau circuit téléchargeable sera prochainement disponible sur l’application « Echappées en pays minier »

Contacts

Aquaterra, Maison de l’environnement
Tél : 03 21 79 74 94
1573 boulevard des frères Leterme
environnement@agglo-henincarvin.fr 

Le 9-9 bis, service Patrimoine
Tél. 03 21 08 08 00
www.9-9bis.com

Après un premier circuit téléchargeable sur Oignies, un second sur la cité Bruno de Dourges, le 3ème portera sur le Parc des îles. Ce dernier circuit raconte l’histoire du Parc des îles, sa métamorphose depuis l’ancienne cokerie de Drocourt, raconté par Wladek Kalecinski, ancien cokier. Une visite en sept étapes soit 30 ans d’histoire.

Ce circuit « De la cokerie au Parc des îles » fait la promotion d’une belle réalisation communautaire et rend aussi un bel hommage aux anciens cokiers.

Le lancement de l’application se déroulera à Aquaterra, Maison de l’environnement le dimanche 5 mars 2017 à 15h, en présence d’anciens cokiers de DC3 qui ont aidés à inventer le personnage de Wladek Kalecinski et qui ont également fourni le contenu scientifique et les archives. La visite est gratuite et dure environ 1h. Une démonstration pour télécharger l’application est prévue pour les participants.

Si vous souhaitez découvrir le site en total autonomie, c’est également possible. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application mobile « Echappées en pays minier » dans l’App Store ou sur Google play disponible à partir du 5 mars