Et le gagnant est : La baguette d'or de Rouvroy

Contact

Mission Tourisme
Tél : 03 21 79 66 67
tourisme@agglo-henincarvin.fr

L’Agglo Hénin-Carvin a lancé en début d’année un concours de gâteau destiné aux boulangers pâtissiers de l’Agglomération d’Hénin-Carvin. La pâtisserie sélectionnée, baptisée « Le Sainte-Henriette », aurait l’ambition de devenir la spécialité locale du territoire et de bénéficier à cet effet d’une campagne de promotion.

Trois participants se sont lancés ce défi sucré : la pâtisserie Rosada à Carvin, la Boulangerie De Baere La Fromentine à Courrières et La Baguette d'or à Rouvroy.

Le jury, présidé par Jean Claude Jeanson, pâtissier-chocolatier et maitre-patigoustier à Lens et composé de techniciens et d’élus dont le Président Christophe Pilch et de la Vice-présidente Christine Toutain, ont donné leur verdict mercredi dernier dans les locaux de l’Agglo.

Après délibération, le vainqueur du concours de pâtisserie(s) est La baguette d'or (Rouvroy) et Mr Mastain pour sa création associant le chocolat, la poudre de noisette et la betise de Cambrai.

Encore félicitations aux participants qui ont su créer des gâteaux originaux et succulents et merci à Mr Jeanson de nous avoir fait l'honneur de présider le jury !

Concours de pâtisserie 2019