Arts de la rue, concerts, théâtre, visites, balades, ateliers jeune public, expositions…dans le cadre de l’opération « Le Bassin minier fête de la patrimoine mondial ».

Le 9-9bis
Rue du Tordoir, Oignies
9-9bis@agglo-henincarvin.fr
Site internet du 9-9bis

Le9-9bis_affiche_Par iciSur l’agglo d’Hénin-Carvin se déroulera "Pars ici !", un évènement pour l’anniversaire UNESCO en lien avec l’opération le Bassin minier fête le patrimoine mondial, co-organisé par l’Agglo Hénin-Carvin, Le 9-9bis, Droit de Cité et Carvin Culture. Pars ici  regroupe 5 grands temps forts sur le territoire : le Village des cultures le 22 juin à Noyelles-Godault, Les Artoizes, le 25 juin à Rouvroy et le 26 juin à Drocourt, les Rutilants, le 3 juillet au 9-9bis à Oignies, les Eclectiques, les 16 et 17 juillet à Carvin ainsi que de nombreuses animations sur l'ensemble du Bassin minier.

Programme complet

Village des Cultures

Mercredi 22 juin à Noyelles-Godault

14h, Parc rue de la Fosse 4, Cité Crombez
Prenez d’assaut la Cité Crombez pour une journée consacrée aux arts de la rue, aux enfants et leurs parents, avec de nombreux artistes et clowns. Retrouvez aussi vos ateliers jeux anciens, dessins, graffs et maquillages, animés par les bénévoles. Et à 16h, un p'tit bal pour la famille.
Gratuit, tout public.

Sylvain Monchy, Service culturel, ville de Noyelles-Godault
centre.matisse@orange.fr

Les Artoizes

Samedi 25 et dimanche 26 juin à Rouvroy et Drocourt

Samedi 25, 14h, Place Tamboise, rue de Gaulle à Rouvroy et dimanche 26, Stade Antal, Drocourt
21e édition du plus petit festival de rue au nord de Paris. Concerts, animations et ateliers pour tous.

Droit de Cité
contact@droitdecite.com
www.droitdecite.com

Les Rutilants

Dimanche 3 juillet à Oignies

Site du 9-9bis, rue du Tordoir, Oignies
Les Rutilants, c’est de la joie, du soleil, des harmonies, des fanfares…du plaisir en cascade ! Concerts, visites, jeux, installations prennent leur quartier, le temps d’une journée sur tout le site du 9-9bis. L’occasion d’accueillir la fin de saison et le début de l’été sur des notes festives.

Le 9-9bis
9-9bis@agglo-henincarvin.fr
9-9bis.com

Les Eclectiques

Samedi 16 et Dimanche 17 juillet à Carvin

Site Pascal, à proximité du collège Rousseau et du lycée Diderot, avenue Montaigne.
Les arts dans la rue. Organisé sur deux jours, le festival invite cet été près d'une quinzaine de spectacles en plus des animations, entresorts, manège, stands associatifs, espaces de convivialité et autres surprises farfelues qui feront le bonheur des petits et des grands !
Depuis 12 ans, chaque été, la ville de Carvin prend des couleurs au soleil de ce festival joyeux et fantaisiste, créé et organisé par l’association Carvin culture avec le soutien du Cirque du Bout du Monde et de la municipalité. Cet événement, à destination de toute la population, accueille chaque année plusieurs milliers de spectateurs venus de toute la région pour découvrir sa programmation bigarrée.
Gratuit, tout public. Restauration sur place.

Grégory Grilhot, Centre culturel Jean Effel
culture@carvin.fr
www.leseclectiques.carvin.fr
Facebook : Festival Les Eclectiques Les arts dans la rue

Le Bassin minier fête le patrimoine mondial

Du 18 juin au 3 juillet 2016 dans le Bassin minier

15 jours de visites, spectacles et animations pour découvrir les richesses du patrimoine minier.
Programme complet sur : http://www.bassinminierenfete.fr/
Facebook/Twitter : BMenfete