En route pour une médaille aux Jeux Olympiques ?

18 ans seulement, Valentine Pikul, gymnaste héninoise, a déjà un beau palmarès à son actif et n’est pas prête de s’arrêter là. Elle participera fin octobre au championnat du monde de Glasgow, étape de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Valentine PikulVice-championne de France Élite Junior et 3ème sur le podium aux barres asymétriques, 4ème par équipe aux Jeux Européens de Baku, 8ème du concours général individuel et meilleure française en 2015, 11ème  avec son équipe aux Championnats d’Europe en 2014, Valentine Pikul collectionne les récompenses. L’héninoise continue sa lancée et fait partie maintenant de l’équipe de France de gymnastique.

Récemment elle s’est sélectionnée pour les Championnats du Monde de Glasgow qui se dérouleront du 23 octobre au 1er novembre 2015. Des championnats dont l’enjeu est de taille : les 8 premières équipes nationales seront qualifiées directement pour les prochains jeux Olympiques en 2016, les 8 suivantes se retrouveront à RIO pour le test events.

Contact

Jérôme MARTIN, Manager Technique "HENIN-GYM"
Tél : 03 21 20 45 00
heningym@orange.fr