Une médaille d’argent pour Evane Bélier

Contact

Hénin Gym
Gymnastique Artistique Féminine et Masculine
Salle Louis Lelaure, rue Jacques Prévert, Hénin-Beaumont
http://www.heningym.venez.fr/

Les 18 et 19 juin 2016 a eu lieu la 4ème édition des championnats de France de Gymnastique Féminine et Masculine Elite au Palais des sports de Mulhouse. Au total, 350 gymnastes étaient en compétition pour préparer les épreuves finales avant les jeux olympiques de Rio de Janeiro en août prochain.

Dans la catégorie Avenir, qui regroupe les plus jeunes gymnastes de ce championnat de France, Evane Bélier a décroché la 2ème place du concours. Gymnaste depuis l’âge de 4 ans, elle a d’abord évolué en baby gym. Son talent et sa persévérance ont vite été repérés par ses entraineurs qui l’emmènent très rapidement en compétition. Depuis 3 ans maintenant, elle a intégré la section sportive primaire d’Hénin Gym et s’entraine tous les jours à raison de 15h par semaine. Un travail qui a payé car aujourd’hui elle fait partie des meilleures gymnastes françaises de sa catégorie.

Eléna Santinelli, quant à elle, rate de peu une place sur le podium et se place à la 4ème place à cause de plusieurs chutes à la poutre.

Championnat de France de Gymnastique Elite les 18 et 19 juin 2016 à Mulhouse