Présidé par Marcel Debailleul, le club mise beaucoup sur son école de football.

Contact

Olympique Héninois
Stade Delabre, boulevard basly, Hénin_Beaumont
Tél : 03 66 63 07 26
http://olhenin.footeo.com/
Portes ouvertes à partir du 24 mai 2017 de 14h à 19h / Infos, Tél : 06 42 51 18 23
Essai nouveaux joueurs séniors pendant le mois de juin, U18 et U15 / Infos, Tél : 06 66 99 71 41

Gros plan sur l'Olympique Héninois

Durée: 02:45

Le mercredi après-midi, au stade Delabre à Hénin-Beaumont, le club de footlball Olympique Héninois est en plein travail. Les équipes U6, U7, U8 et U9 terminent leur séance alors que les U11 s’apprêtent à disputer un match de coupe. Un mercredi classique du football amateur.

Depuis juin 2016, Marcel Debailleul, président de l’Olympique Héninois, est satisfait de l’évolution de son club : « Nous étions 180 adhérents, nous sommes passés aujourd’hui à 300, notamment avec l’effet « Euro de football ». Cela a permis d’impulser une nouvelle dynamique dans le club et de créer une nouvelle équipe U18. Plusieurs enfants ont quitté le club et sont revenus ensuite. Avant d’en faire de bons footballeurs, nous essayons d’en faire de bons citoyens et surtout de leur inculquer l’amour du maillot. »

Lors de son arrivée, Marcel Debailleul a élaboré un ambitieux projet sur 5 ans avec pour objectif de rejoindre le niveau de la Ligue. L’équipe première reléguée l’année dernière évolue en promotion de première division. Elle est encore en course pour la montée cette saison, mais la priorité absolue de l’Olympique Héninois reste l’école de football et la formation de ses jeunes joueurs et de ses formateurs. Chaque éducateur est diplômé quelle que soit la catégorie.

Autre pilier du club de football : la convivialité. Un effort est consacré à la communication, notamment sur les réseaux sociaux. Un album Panini a également vu le jour et de nouveaux sponsors ont rejoint le giron de l’Olympique. Des nouveautés qui n’ont pas bouleversé le côté familial du club. L’objectif de Marcel Debailleul : « continuer à se professionnaliser pour labéliser le club. »